Ingénieur (e) Brevets

France - Région Ouest

Fonction Propriété Intellectuelle
Secteur Services
Region / Pays Région OUEST
Référence de l'offre IBIS
Lieu Bernin
Information sur la société

L'entreprise SOITEC, nait il y a 25 ans au coeur de l'écosystème Grenoblois. Elle joue un rôle clef dans le domaine de la microélectronique, conçoit et produit des matériaux semi-conducteur innovants. 

Quand SOITEC écrit sur son site internet « nous investissons en moyenne 10% de notre chiffre d’affaires annuel en R&D et disposons d’un portefeuille de plus de 3000 brevets » vous commencez à mesurer l’importance de la Propriété Industrielle (PI) dans une entreprise comme celle de SOITEC.
 
Pour accompagner sa croissance, SOITEC doit renforcer sa protection industrielle.
 
Description du poste
Pour accompagner sa croissance, SOITEC doit renforcer sa protection industrielle et pour cela William souhaite renforcer son équipe avec un/e nouvel/le ingénieur/e Brevets qui, comme Philipp le manager de l’équipe, Frédéric, Younes et avec le support des assistant/e/s brevets, travaillera au quotidien avec nos 200 inventeurs/trices.
 
Au sein de cette équipe pluridisciplinaire (et sympa !), vous aurez l’entière responsabilité d’un portefeuille de brevets dans lequel vous gérerez vos dossiers en toute autonomie : l’analyse des soumissions d’inventions, la rédaction des brevets, gestion des procédures d’examen auprès des offices de PI dans les différents pays en direct ou par l’intermédiaire de nos cabinets de brevets. C’est également vous qui serez chargé/e de réviser et valoriser ce portefeuille.
 
Dans ce job, vous traiterez des sujets variés de Propriété Industrielle au-delà de la protection des inventions sur nos produits de demain, notamment en participant avec le Juridique à la rédaction des contrats de PI (licences, copropriétés, cessions, accords R&D, NDA), mais également en réalisant des études de libertés d’exploitation, des procédures d’opposition ou encore en participant à la surveillance des brevets concurrents.
 
Profil du candidat
Ingénieur d’école généraliste ou spécialisée en microélectronique, en semi-conducteurs ou en physique des matériaux. 
Des connaissances en électronique seraient un plus
Minimum 4 années d’expérience professionnelle en acquisition de droits de PI
Anglais professionnel écrit et oral
 
 

Confidentialité garantie