CHARGE(E) D’ETUDES BIM

ref. :

Information sur la société

Le Cerib (Centre Technique Industriel – 170 collaborateurs, 20 M€) est un centre de recherches et d’innovation. Son expertise multiple acquise en particulier dans les matériaux et les solutions industrielles en béton, ainsi que ses équipements de pointe, lui permettent d’accompagner les entreprises de la filière béton et plus généralement de la construction, tant au niveau français qu’européen.

 Au sein du CERIB, le département « Construction numérique & BIM » (2 personnes) participe à l’essor du numérique dans l’industrie du béton et développe une offre de services pour les acteurs de la construction désireux d’adopter une démarche BIM.

C’est pour renforcer ce département que le CERIB créé le poste de :

Chargé(e) d’Etudes BIM

 

Description du poste

Fonction : Chargé(e) d’Etudes BIM

Secteur : Service aux industriels et aux acteurs de la construction,

Région / Pays : Centre Val de Loire/ limite île de France

Lieu : 7 Km de Rambouillet (Epernon 28)

Rattaché (e) au Responsable du département « Construction numérique & BIM », vous mettez au service du CERIB l’expertise des outils de modélisation BIM et contribuez à étoffer et déployer l’offre de services aux entreprises.

Vos missions :  

  • Maintenir, enrichir, faire évoluer et promouvoir la base de données BIM dédiée à l’industrie du Béton :
    • Définition et gestion des propriétés produits requises pour la prescription des solutions préfabriqués en béton
    • Mise en relation entre les acteurs de la construction et les fournisseurs de produits Béton ; promotion et partage des expérimentations utilisateurs
    • Développement d’outils de configuration en lien avec les besoins des utilisateurs (acteurs et industriels de la construction)
  • Elaborer et déployer des outils favorisant la mise en œuvre de démarche BIM auprès des entreprises : développement de process d’échanges, e-catalogues, configurateurs d’objets à intégrer dans les maquettes numériques
  • Concevoir des formations autour des outils de modélisation.

 

Profil du candidat

H/F

De formation Ingénieur ou d’Architecte, votre expérience du secteur de la construction (5 ans min. dans des fonctions d’Ingénieur Bureau d’études CVC, Structures, Architecte) vous a permis de développer de solides compétences dans le domaine du BIM (tout particulièrement les objets BIM). Une expérience de Dessinateur-Projeteur expert du BIM (10 ans min. d’expérience) ou d’économiste nous intéresse également.

Vous maîtrisez les logiciels de modélisations 3D (Revit, Tekla Structure ou équiv.) et des outils de programmation visuelle . La connaissance des process industriels de la construction serait très appréciée.

Autonome et curieux(se), vous vous illustrez par votre talent pédagogique.

Ce poste permettra à son titulaire de développer une expertise qui deviendra un incontournable dans toutes les solutions constructives de demain.

Le permis B est indispensable. Vos missions vous conduiront à de fréquents déplacements (plus de 50 % de votre temps).

 

Déposer votre candidature

Nos dernières offres

Office Manager (H/F)
Ile de France / France Paris
Ingénieur brevets – Mandataire Mécanique (H/F)
France Bordeaux
Juriste en Propriété Intellectuelle CPI expérimenté(e) H/F
Ile de France / France Ile de France
Executive Advisor to the CEO
Ile de France / France Ile de France
Ingénieur(e) Brevets mécanique/électronique confirmé(e)
France Nice
Voir toutes
les offres