Chef de projet MATERIAUX – ECONOMIE CIRCULAIRE H/F

ref. :

Information sur la société

 

Le CERIB (Centre Technique Industriel – 170 collaborateurs, 20 M€) est un centre de recherches et d’innovation. Son expertise multiple acquise en particulier dans les matériaux et les solutions industrielles en béton, ainsi que ses équipements de pointe, lui permettent d’accompagner les entreprises de la filière béton et plus généralement de la construction, tant au niveau français qu’européen.

Au sein du CERIB, le département « Economie Circulaire » participe à l’essor d’un modèle de développement durable auprès des acteurs de la construction. Dans le cadre du développement de ce département, le CERIB recherche un(e) :

Chef de projet MATERIAUX – ECONOMIE CIRCULAIRE H/F

 

Description du poste

Fonction : Chef de projet MATERIAUX - ECONOMIE CIRCULAIRE H/F

Secteur : Service aux industriels et aux acteurs de la construction,

Région / Pays : 78/28

Lieu : 7 Km de Rambouillet (Epernon 28)

Vous serez chargé(e) d’accompagner les acteurs de la construction (industriels du béton, bureaux d’étude, maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre…) dans leurs démarches d’économie circulaire :

Missions principales :

  • Piloter des prestations en mode projet : analyse du besoin du client, rédaction de l’offre, réalisation, suivi, rédaction des livrables… ;
  • Piloter des études avec des partenaires issus du secteur de la construction (montage de dossiers, réponse à des appels d’offre, planification, réalisation, suivi, rédaction des livrables…) ;

En parallèle :

  • Accroître les connaissances du département Economie Circulaire (veille, capitalisation et partage des connaissances, participation à des groupes de travail, rédaction de synthèses…) ;
  • Participer aux activités de diffusion de la connaissance auprès d’acteurs du secteur de la construction : intervention dans des journées techniques/conférences, rédaction d’articles, animation de formations, etc. ;
  • Contribuer aux autres projets du Centre

 

Profil du candidat

De formation ingénieur généraliste, chimiste ou matériau, vous avez acquis une première expérience opérationnelle dans le domaine de l’éco-construction (approvisionnement, construction, déconstruction, recyclage, béton bas carbone, PN RECYBETON, participation à l’élaboration de PRPGD, PCAET, rédaction de cahiers des charges, …).

Vous disposez de connaissances dans les matériaux de construction et dans le développement durable et avez conduit des projets.

Vous maîtrisez l’anglais technique et les outils informatiques liés à la bureautique (Excel, Powerpoint, Word).

Votre motivation pour accélérer la transition vers l’économie circulaire des systèmes constructifs au regard de ses enjeux sociétaux combiné à vos capacités relationnelles et votre pro activité vous permettront de réussir.

 

Ce poste, à pourvoir dès que possible, est basé à Epernon (proximité de Rambouillet et 45 min de Paris-Montparnasse). Des déplacements hebdomadaires en France métropolitaine sont à prévoir (environ 2 par semaine).

 

Déposer votre candidature

Nos dernières offres

Ingénieur Brevets TIC Mandataire
ISSY LES MOULINEAUX ou RENNES
PATENT ENGINEER (In-house)
Ile de France PARIS CENTRE
Responsable Département Brevets – Cabinet CPI PARIS
Ile de France Paris
Ingénieur Brevets électronique H/F – ( Valeo)
Ile de France Créteil (94) RER Pointe du Lac
Office Manager (H/F)
Ile de France Paris Centre
Voir toutes
les offres