Information sur la société
Le COVID aura marqué son époque et aura démontré au moins une chose : le télétravail fonctionne et permet à chacun d’envisager de travailler aujourd’hui où il le souhaite en fonction de ses contraintes ou de ses envies.
Ainsi, notre client, un cabinet CPI historique dans sa région, cherche à étoffer ses équipes en intégrant à distance, un(e) :
Ingénieur Brevets Mécanique Mandataire – télétravail permanent H/F
Description du poste
Fonction : Ingénieur Brevets Mécanique Mandataire - télétravail permanent H/F
Secteur : Cabinet CPI Français
Région / Pays : Ouvert - poste en télétravail
Lieu :
Le titulaire du poste assurera la gestion des dossiers et des relations avec les clients (majoritairement PME/PMI) auprès desquels le rôle de conseil est important.
Missions :
Le candidat sera amené(e) à assurer les divers aspects de la propriété industrielle et notamment tous les actes inhérents à :
- La création des droits
- La gestion et au développement de portefeuilles de brevets et innovations (étude de brevetabilité, étude et formalisation des inventions, rédaction des demandes de brevets, procédures d’examen, etc…)
- L’analyse de liberté d’exploitation
- La recherche d’antériorités
- Le conseil à la clientèle, notamment par la réalisation de consultations sur les différents aspects liés aux brevets et innovations.
Profil du candidat
- Diplômé(e) d’école généraliste ou en mécanique
- 2 ans minimum d’expérience professionnelle acquise en PI. L’expérience de rédaction de demandes de brevets est indispensable
- Les qualifications professionnelles EQE/ EQF seraient un plus
- Des capacités à gérer la relation avec les entreprises clientes
- Anglais professionnel écrit et oral