Ingénieur brevets traitement image H/F

ref. : ID-IBTI-97/35

Information sur la société

La société: 

Notre client, la société InterDigital, développe des technologies sans fil fondamentales qui sont au cœur des appareils, réseaux et services mobiles du monde entier.

La propriété intellectuelle est la clé du modèle économique d’InterDigital car son chiffre d’affaires est réalisé par le licensing de ses brevets.

Ainsi le portefeuille de brevets qui s’est incrémenté en 2018 du portefeuille de Technicolor comprend plus de 40 000 brevets autour de l’électronique et des télécoms.

L’équipe: 

L’équipe Brevets joue un rôle central dans l’organisation. Elle regroupe plus de 40 professionnels, mandataires auprès de l’OEB ou de l’USPTO, hautement qualifiés et spécialisés, basés à Wilmington (DE), Washington DC, Princeton (NJ) et en France (Issy-les-Moulineaux ou Rennes).

L’équipe Brevets assiste et collabore activement avec les équipes de recherche basées aux États-Unis, au Canada et en Europe, afin de gérer les brevets permettant de protéger leurs inventions portant sur les normes et produits des industries concernées.

L’équipe Brevets travaille également en étroite collaboration avec les équipes Licences et Fusions & Acquisitions, et elle se concentre sur la gestion du portefeuille stratégique. Ainsi l’équipe soutient les objectifs de licence de la société et les objectifs commerciaux et s’implique dans les activités de normalisation et les problèmes de propriété intellectuelle liés aux normes.

 

 

Description du poste

Fonction : Ingénieur brevets traitement image H/F

Secteur : TIC

Région / Pays : France

Lieu : Issy les Moulineaux ou Rennes

Les missions: 

  • Travailler avec des équipes créatives, en Europe, aux États-Unis ou au Canada, pour identifier et protéger les inventions relatives aux normes et aux produits en déposant des demandes de brevets de haute qualité.
  • Analyser les mémoires d’invention (étude de brevetabilité) en collaboration avec les inventeurs et les responsables techniques.
  • Rédiger en anglais des demandes de brevets US et EP provisoires et non provisoires.
  • Suivre la procédure d’un portefeuille de brevets en répondant aux notifications des offices (par exemple, US, EP, JP, KR, CN…) ou en donnant des instructions à des mandataires étrangers externes.
  • Participer aux procédures orales européennes.
  • Rédiger les preuves de contrefaçon, « claim charts », avec des experts techniques, principalement sur des inventions liées à la compression vidéo ou à la technologie cellulaire.
  • Apporter du support aux activités de Licensing-in et Licensing-out.

 

Profil du candidat

Votre profil:

  • Au moins 3 années d’expérience en tant qu’ingénieur brevets acquises en cabinet ou en industrie.
  • CEIPI acquis, EQE en cours.
  • Connaissances techniques dans les domaines de l’électronique, du traitement du signal et des technologies de communication.
  • Anglais et français courants.
  • Capacité à communiquer à tous les niveaux de l’organisation.

 

Déposer votre candidature

Nos dernières offres

Responsable d’agence PI H/F
Midi Pyrénées Toulouse
Patent engineer ( In House) H/F – IDF
Ile de France Paris
Responsable Département Brevets – Cabinet CPI PARIS
Ile de France Paris Sud
Juriste Marques Senior CPI H/F
Ile de France Paris
Ingénieur brevets Mécanique – Mandataire en cours (H/F)
Bordeaux Bordeaux
Voir toutes
les offres