INGÉNIEUR STRUCTURE (F/H)

ref. : INGÉNIEUR STRUCTURE

Information sur la société

Le Cerib est un Centre Technique Industriel (CTI – 165 collaborateurs). Son expertise multiple, en particulier pour les matériaux et les solutions industrielles en béton, ainsi que ses équipements de pointe lui permettent d’accompagner les industriels de son secteur et ses représentants, et de répondre aux besoins de la filière béton et des acteurs de la construction français et européens

 

Description du poste

Fonction : INGÉNIEUR STRUCTURE

Secteur : Industrie

Région / Pays : Centre Val de Loire/ limite île de France

Lieu : 7 minutes de Rambouillet

Dans le cadre des missions de la Direction Produits Marchés (DPM) concernant les produits et systèmes constructifs pour le bâtiment, vous intégrez le Pôle Structure en qualité d’Ingénieur structure.

 

Vous serez en charge d’études et recherches, contribuez aux travaux normatifs et réglementaires, assurez le transfert de connaissance et le soutien vers la filière professionnelle concernée (industrie du béton) sur la base d’appuis techniques.

 

Intégré(e) à une équipe d’ingénieur, vos missions vous amèneront à exploiter vos connaissances techniques telles que la mécanique, la thermique, le dimensionnement en béton armé et précontraint selon les Eurocodes. Vos échanges avec les industriels du béton d’une part et le suivi régulier des travaux normatifs d’autre part vous permettront de développer vos capacités d’analyses techniques et rédactionnelles.

Dans le cadre des études et recherches, vous êtes amenés à définir, piloter et planifier des essais mécaniques suivant les normes en vigueur.

Vous participez à des programmes de recherche français ou européens en partenariat avec d’autres organismes.

 

Profil du candidat

Vous êtes un jeune diplômé, de formation Ingénieur généraliste avec une spécialité Génie Civil – Bâtiment (compétences en mécanique des structures requises). Vous êtes reconnus pour vos capacités rédactionnelles et relationnelles afin de mener à bien les études qui vous seront confiées. Un stage (voir une première expérience) en bureau d’étude ou en contrôle technique sera appréciée.

Pratique de l’anglais souhaitée.

Ce poste à pourvoir immédiatement, est basé à Epernon (proximité de Rambouillet – 45 minutes de Paris Montparnasse en ligne directe)

 

Déposer votre candidature

Nos dernières offres

Juriste en Propriété Intellectuelle CPI expérimenté(e) H/F
Ile de France / France Ile de France
Executive Advisor to the CEO
Ile de France / France Ile de France
Ingénieur(e) Brevets mécanique/électronique confirmé(e)
France Nice
Ingénieur(e) Brevets débutant
France Paris ou Lyon
INGÉNIEUR BREVET BIO CONFIRMÉ (H/F)
Ile de France / France Evry (91)
Voir toutes
les offres