Ingénieur(e) Brevets matériaux Grenoble (SOITEC)

ref. : IBIS

Information sur la société

Comment quelque chose que vous ne voyez pas améliore votre quotidien ? Ce sont les  produits de SOITEC:  ils sont dans vos smartphones, voitures, objets connectés … et les rendent plus performants et moins gourmands en énergie. Les équipes SOITEC sont passionnées par les innovations technologiques et fières de la valeur que nous créons pour nos clients. A Soitec, c’est aussi une pleine transformation : culturelle, managériale et digitale. SOITEC de l’entreprise  une organisation où la liberté d’agir et la responsabilisation guident les actions. Vous avez envie de changer les choses, de tester une nouvelle idée ? Alors, n’attendez plus et allez chez Soitec !

Quand SOITEC écrit sur son site internet « nous investissons en moyenne 10% de notre chiffre d’affaires annuel en R&D et disposons d’un portefeuille de plus de 3000 brevets » vous commencez à mesurer l’importance de la Propriété Industrielle (PI) dans une entreprise comme celle de SOITEC.

 

Description du poste

Fonction : Propriété Intellectuelle

Secteur : Services

Région / Pays : Région EST

Lieu : Bernin

Pour accompagner sa croissance, SOITEC doit renforcer sa protection industrielle et pour cela William souhaite renforcer son équipe avec un/e nouvel/le ingénieur/e Brevets qui, comme Philipp le manager de l’équipe, Frédéric, Younes et avec le support des assistant/e/s brevets, travaillera au quotidien avec 200 inventeurs/trices.
Au sein de cette équipe pluridisciplinaire (et sympa !), vous aurez l’entière responsabilité d’un portefeuille de brevets dans lequel vous gérerez vos dossiers en toute autonomie : l’analyse des soumissions d’inventions, la rédaction des brevets, gestion des procédures d’examen auprès des offices de PI dans les différents pays en direct ou par l’intermédiaire de nos cabinets de brevets. C’est également vous qui serez chargé/e de réviser et valoriser ce portefeuille.
Dans ce job, vous traiterez des sujets variés de Propriété Industrielle au-delà de la protection des inventions sur nos produits de demain, notamment en participant avec le Juridique à la rédaction des contrats de PI (licences, copropriétés, cessions, accords R&D, NDA), mais également en réalisant des études de libertés d’exploitation, des procédures d’opposition ou encore en participant à la surveillance des brevets concurrents.

 

Profil du candidat

Pour ce poste et pour compléter les compétences déjà présentes, il vous faudra le CEIPI (avec le cas échéant une qualification au moins partielle à l’EQE) et disposer de connaissances de base permettant d’appréhender nos métiers techniques (Chimie, Matériau ou microélectronique)

Vous pouvez aussi venir d’un autre milieu industriel ou d’un cabinet de PI, à condition d’avoir très envie de découvrir et de vous plonger dans nos produits.

Votre pratique courante de l’anglais (écrit / oral), vous permettra de collaborer avec nos équipes multiculturelles et nos nombreux partenaires à l’international.

Nos expert.e.s, nos inventeur.trice.s sont des passionnés, d’un point de vue relationnel, il ne reste qu’à savoir les écouter, les accompagner et les conseiller.

Si ce profil vous ressemble, n’attendez plus et venez rejoindre notre équipe !

 

Déposer votre candidature

Nos dernières offres

CHARGE(E) D’ETUDES BIM
Centre Val de Loire/ limite île de France 7 Km de Rambouillet (Epernon 28)
INGÉNIEUR(E) BREVETS BIO EXPÉRIMENTÉ(E)
Evry (91) / France Evry (91)
INGÉNIEUR BREVET BIO CONFIRMÉ (H/F)
Ile de France / France Evry (91)
Materials or Chemistry Patent Attorney
Montréal / Canada Montréal
INGÉNIEUR STRUCTURE (F/H)
Centre Val de Loire/ limite île de France 7 minutes de Rambouillet
Voir toutes
les offres